JAPPOO-SENEGAL

Copyrigth© JAPPOO-SENEGAL 2009&2017

Nous avons la chance d'être en contact avec des personnes qui connaissent bien les problèmes d'éducation et de formation comme Mamour Sylla, inspecteur de l'enseignement, membre d'ADEPE et des directeurs de centre de formation reconnus pour leurs qualités comme Maximilien Pouille (Keur Moussa) ou Guirane Diene (JCLTIS)

Ces aides précieuses nous permettent de mieux cibler les besoins et d'accompagner les differents projets menés dans les domaines de l'EDUCATION et de la FORMATION.

Plusieurs jeunes gens se sont portés volontaires pour suivre une formation dans l'un de ces centres. De retour au village, ils pourront apporter leurs compétences à la bonne marche des projets.

Par ailleurs, nous sommes attentifs aux besoins exprimés par les enseignants ou les parents d'élèves des écoles de Ndiop, Ngalègne, Bako, ainsi que des écoles Paul VI et Algor Dioum de Djourbel.


voir le rapport éducation de Mamour Sylla (document pdf)

Des associations ont choisi d'aider les enfants scolarisés par diffèrents systèmes de PARRAINAGE. Nous en avons rencontré plusieurs sur place en repérant leurs difficultés et leurs réussites et après réflexion nous avons commencé à utiliser cet outil en tenant compte des réalités et habitudes locales. En juillet 2007 , la scolarité de 40 enfants de familles défavorisées est prise en charge par des familles adhérentes à l'association.


Voir la charte de parrainage (document pdf)