JAPPOO-SENEGAL

Copyrigth© JAPPOO-SENEGAL 2009&2017

JAPPOO-SENEGAL est une association née de la rencontre plus lointaine de bretons et de sénégalais, principalement Sidy Sall. Dans les années 1991 à 1998, une famille bretonne l'a accompagné et soutenu durant ses études à Aix-en-Provence. Après la réussite de ses examens, il est retourné dans son pays pour y apporter ses connaissances et son courage. Les échanges se sont poursuivis et courant 2001, plusieurs Hillionnais ont ressenti le besoin de partager avec d'autres. De son côté, Sidy Sall a créé l'Association ADEPE (Association pour le Développement et la Promotion de la petite Enfance de DJOURBEL). L'objectif est de fédérer les volontaires de cette zone pour bâtir l'amélioration et l'avenir de la population rurale.

De cette manière, les deux associations ont créé un partenariat qui s'est orienté sur le village de NGALEGNE (Communauté Rurale de NDIOB, région de FATICK), qui est le village des parents et grands-parents de Sidy.

La volonté commune est de contribuer dans cette zone à :

 - l'accompagnement et le suivi de projets,

 - la mise en oeuvre d'actions de solidarité,

- l'éveil, l'éducation et la santé des enfants et de leur famille,

- la formation des adolescents et le soutien au développement économique local.

Après de nombreux déplacements sur place avec la volonté de comprendre et d'assimiler la culture et le fonctionnement de la population, nous établissons un réseau de connaissances et de savoirs qui nous permettra de réaliser avec elle des actions concrètes et réalistes.

Cela peut se réaliser avec le soutien et la volonté de nombreux bénévoles et aussi de partenaires, d'entreprises, de fondations et de dons privés.



"UN SEUL DOIGT NE PEUT PRENDRE UN CAILLOU’’