JAPPOO-SENEGAL

Copyrigth© JAPPOO-SENEGAL 2009&2017

Les soutiens apportés par Jappoo-Sénégal s’inscrivent dans une logique de développement durable, global et intégré, et dans une perspective d’actions à court, moyen et long termes. En effet, il n’est pas possible de séparer les différentes actions humaines qui ont toutes des interactions les unes sur les autres.

Durable: pour perdurer, les actions doivent conduire à un développement pris en charge directement par la population, ce qui implique un accroissement des activités économiques et des revenus financiers.

Global: le développement doit concerner toutes les catégories de la population et tous les domaines d’activités : éducation et formation, agriculture, économie, santé, alimentation en eau et assainissement, énergie…etc.

Intégré: les différents domaines ne peuvent être pris en considération de façon indépendante ; ainsi la réduction des besoins en bois pour la cuisine a un impact sur la déforestation et les actions agricoles, l’assainissement a des répercussions sur la santé, l’éducation a un impact sur une meilleure maîtrise des techniques…etc.

Les projets engagés par Jappoo-Sénégal en concertation étroite avec la population et ses représentants concernent donc des domaines variés : éducation, formation, agriculture, économie, santé….etc.