JAPPOO-SENEGAL

Copyrigth© JAPPOO-SENEGAL 2009&2017

LE PARRAINAGE " un point d’eau dans le désert " par Mamour SYLLA responsable éducation d’ADEPE

"La date du 14 octobre 2006 restera à jamais gravée dans la mémoire des heureux filleuls des écoles élémentaires de Algor Dioum, de Ndiop, de Ngalégne, et du CEM de Ndiop. Au total, ils sont 24 dont 15 à l’élémentaire et 9 au collège à recevoir des fournitures scolaires et de l’argent pour l’achat de vêtements.

Ces élèves qui n’ont jamais cotisé pour la coopérative scolaire, qui viennent quelque fois à l’école sans manger, qui portent la même tenue pendant des semaines…. et qui, malgré tout, transcendent leur misère pour être parmi - Lire la Suite

Témoignages

ECOLE ALGOR DIOUM à DJOURBEL - Abou Hanne /directeur de l'école Algor Dioum.


"La communauté scolaire du quartier THIERNO Kandji qui abrite l'école Algor Dioum a beaucoup apprécié la dite école. Grâce à "Jappoo Sénégal", l'école a présenté un nouveau visage dans la ville de Djourbel.

Cette coopération, au-delà des rapports entre élèves qui ont échangé des correspondances, ce qui, sur le plan pédagogique est d'un apport considérable, nous a permis de bénéficier d'un appui en matériels didactiques. Une salle a été aménagée pour accueillir la bibliothèque, des cartes de géographie et un ordinateur; ce qui constitue notre particularité dans notre circonscription scolaire.

Cette nouvelle dynamique a eu un impact sur la qualité de nos enseignements comme en atteste la progression des résultats scolaires et même sur le plan sportif.

Toute la communauté scolaire du quartier se réjouit de la coopération et souhaite qu'elle se pérennise à travers les échanges et les parrainages."